Fin juin 2020, une enquête publique annonçait l’intention du concessionnaire Mercedes de la chaussée de Bruxelles d’étendre son parking sur les terrains agricoles classés en créant une voirie à l’arrière des maisons.

La mobilisation commune du quartier Ronkel et de la chaussée de Bruxelles fut très importante vu les nuisances déjà créées par cette entreprise (bruit, stationnement irrégulier, lumière disproportionnée de nuit).

Ensemble, nous avons recueilli plus de 180 lettres d’opposition à ce projet. Elles ont été déposées auprès des autorités régionales.

Cette entreprise est située en zone d’habitat et déjà une partie du parking actuel est en zone agricole et n’aurait donc jamais dû pouvoir s’installer à cet endroit.

N’ayant aucune nouvelle, ni de la commune ni de la région, nous avons envoyé un courrier début juillet 2021 au service “Omgeving” de la région. Dans leur réponse, ils nous informent qu’aucune décision n’a encore été prise mais que des négociations ont lieu entre la Région, la Commune et Mercedes. De quoi s’agit-il exactement ? Nous restons très vigilants et mobilisés.